Qui sommes-nous?

ZKS - Notre plateforme est née de la rencontre de quatre entrepreneurs qui brûlent du désir de voir exploser l’essor économique de l’immigration africaine en Europe en particulier, et dans le monde en général. À vocation internationale, ce réseau se projette comme plateforme de repérage, de conseil, de formation, de suivi d’entrepreneurs amis de l’Afrique; elle accompagne ses entrepreneurs dans leurs projets, afin qu’ils soient de vrais acteurs du développement aussi bien dans leur pays de résidence que dans leur pays d’origine. Le schéma ci-dessous illustre de manière détaillée la structure de notre organisation qui s'articulera sur 4 pôles clairement distincts, à savoir: l'incubateur de compétences, la plateforme Zion Kids, l'entité Zion Financement et la plateforme de partenariat. 

La stratégie du réseau ZION KICK-UP STARTUPS est décrite dans les points suivants :

  1. Repérer les auto-entrepreneurs potentiels ou les jeunes entreprises
  2. Aider ses entrepreneurs à identifier les obstacles à la mise en œuvre ou la croissance de leurs projets
  3. Accompagner ses entrepreneurs dans la structuration de leurs projets en leur donnant des solutions et des outils pratiques à leurs croissances
  4. Promouvoir et donner une exposition à toutes les structures enregistrées 
  5. Aider ses entrepreneurs à enraciner leur projet
  6. Faciliter le partage d’expérience entre ses entrepreneurs et avec d’autres partenaires et institutions
  7. Être le contact privilégié entre ses entrepreneurs et les différents acteurs économiques (gouvernement, grandes entreprises, banques, multinationales, investisseurs…)